Conditions générales de vente

 

Champ d'application

Les présentes conditions générales de vente s'appliquent à toutes les ventes de produits conclues à distance par l'intermédiaire du site Internet aqadecor.com. Les présentes conditions générales de vente à distance doivent être attentivement examinées par le Client avant de compléter la procédure d'achat à distance du produit. Il est entendu que le fait de passer un ordre d'achat par l'intermédiaire de ce site web implique la connaissance totale et absolue des présentes conditions générales de vente et leur acceptation pleine et entière. En passant commande sur le site aqadecor.fr, le Client accepte sans réserve et s'engage à respecter les présentes conditions générales de vente, ainsi que les conditions de paiement illustrées ci-dessous, en déclarant avoir lu et accepté toutes les informations qui lui ont été fournies. Les présentes conditions générales de vente sont considérées comme applicables et en vigueur tant qu'elles sont publiées sur ce site web. Toute modification des conditions générales de vente en question sera publiée sur le site et les nouvelles conditions générales de vente ne seront applicables qu'aux commandes passées à partir du jour de leur publication.

Identification du vendeur et du propriétaire du site

Edilceram s.r.l. - Via Saba, 2 - 70014 Conversano (Ba) Italy - VAT NUMBER 05351580724 - Numéro REA : BA414946 - Numéro de téléphone :  +39 3661107899 - adresse électronique : [email protected]

Informations relatives aux produits

Les informations relatives aux produits pouvant être vendus à distance par l'intermédiaire de ce site web sont fournies conformément aux lois en vigueur et, en particulier, aux articles 52 et 53 du Code de la consommation (décret législatif n° 206 du 6 septembre 2005).

Modalités de conclusion du contrat


Ces informations et les détails contenus dans ce site web ne constituent pas une offre de vente, mais plutôt une invitation à contracter. Il n'y a pas de contrat entre le client et la société Edilceram s.r.l. concernant les produits tant que la commande n'a pas été explicitement acceptée par Edilceram s.r.l. de l'une des manières décrites ci-dessous. Pour passer une commande, le Client doit suivre le processus d'achat en ligne et le compléter. Il recevra ensuite un courrier électronique indiquant que la commande a été reçue. Cela n'implique pas l'acceptation de la commande, puisque celle-ci constitue une offre que le client fait à Edilceram s.r.l. pour l'achat d'un ou de plusieurs produits. Toutes les commandes, sauf exceptions, seront soumises à l'approbation d'Edilceram s.r.l. par l'envoi d'un courrier électronique de confirmation dans les 2 (deux) jours ouvrables après réception du paiement, indiquant la réception du paiement, la disponibilité du produit et que la commande est en cours de préparation. Le contrat entre la société Edilceram s.r.l. et le Client ne sera donc conclu que lorsque nous enverrons la Confirmation de commande (et ne feront l'objet du Contrat que les produits indiqués dans cet email de confirmation) ou lorsque le Client aura reçu de l'expéditeur le colis relatif à la commande reçue (et ne feront l'objet du Contrat que les produits contenus dans le colis). Edilceram s.r.l. n'est pas obligée de fournir d'autres produits, autres que ceux indiqués dans la confirmation de commande au client ou présents dans le paquet relatif reçu par l'expéditeur, qui peuvent avoir fait l'objet de la commande, jusqu'à ce que la confirmation de commande soit envoyée au client de la même manière dans une confirmation de commande séparée. 

Si des produits manquent dans la confirmation de commande ou dans le colis correspondant reçu par l'expéditeur, et que ce fait relève de la décision d'Edilceram s.r.l., le montant correspondant sera immédiatement remboursé. Edilceram s.r.l. se réserve le droit de communiquer dans les 2 jours ouvrables suivant l'envoi du courrier électronique au Client indiquant la bonne réception de la commande, l'éventuelle impossibilité de traiter la commande, qui suivra le contexte de tout remboursement du montant payé, en raison de l'épuisement de la marchandise ou d'un cas de force majeure.

 

Le prix du produit

Les prix indiqués sur le site Internet sont inclusifs de la TVA à 22% et comprennent les frais d'expédition pour le territoire italien, sauf indication contraire. Les frais d'expédition pour les pays autres que l'Italie seront indiqués de manière appropriée dans la fiche du produit ou pendant la phase d'achat, avant la conclusion de la commande. Conformément aux dispositions de l'art. 53 du Code de la consommation, le client reçoit, au moment de l'acceptation par Edilceram s.r.l. de sa commande par courrier électronique, une confirmation écrite contenant des informations sur les produits commandés, le montant payé et le détail du prix de chaque produit.

Conditions et modalités de paiement


Le paiement par le Client ne peut être effectué que par virement bancaire, carte de paiement ou compte PayPal. Le virement bancaire prévoit le paiement anticipé de la totalité du montant sur le compte bancaire au nom d'Edilceram s.r.l. dans les 6 jours suivant l'approbation de la commande par Edilceram s.r.l.. Si le virement n'est pas reçu dans les 6 jours, la commande sera annulée. Dès réception du virement sur le compte bancaire, Edilceram s.r.l. enverra la marchandise à l'adresse indiquée dans la commande.

Titulaire : Edilceram s.r.l.
Banque : BCC (Banca di Credito Cooperativo di Conversano)
Adresse : Via Mazzini, n. 52 - 70014 Conversano, Italie : Via Mazzini, n. 52 - 70014 Conversano, Italie
IBAN : IT74 B085 0341 4600 0000 0789 212
SWIFT CODE : CCRTIT2TT00
Motif : Numéro de l'ordre


Les paiements par carte de crédit seront effectués par le biais de la passerelle sécurisée de PayPal. Le client doit saisir les données de sa carte de crédit et confirmer la transaction, qui sera immédiate. Edilceram s.r.l. n'aura en aucun cas accès aux données de la carte de crédit du client. Tous les détenteurs de cartes de crédit/débit sont soumis à des contrôles de confirmation et d'autorisation par l'institution émettrice de la carte ou par Edilceram s.r.l. elle-même. Si l'institution émettrice de la carte du client refuse d'autoriser le paiement, l'Edilceram s.r.l. n'acceptera pas la commande et ne sera pas responsable des retards ou de la non-livraison et ne sera pas obligée de donner une explication des raisons du refus. L'Edilceram s.r.l. ne sera pas responsable des frais facturés par l'émetteur de la carte ou la banque responsable du traitement du paiement par carte de crédit/débit conformément à votre commande. Une fois le paiement effectué, Edilceram s.r.l. traitera la commande, qui sera ensuite confirmée par l'envoi d'un courriel de confirmation, après quoi la marchandise sera expédiée à l'adresse indiquée dans la commande. Les paiements par PayPal nécessitent un compte PayPal. Le client doit saisir son adresse électronique et son mot de passe pour le compte PayPal afin d'accéder à la transaction immédiate via PayPal et de la confirmer.

Livraison

La livraison des produits est effectuée à l'adresse de livraison indiquée par le Client dans la commande passée auprès de la société Edilceram s.r.l.. Conformément à la disposition contenue dans l'Art. 54 du Code de la consommation, Edilceram s.r.l. livrera les produits dans un délai de 30 jours au plus tard à compter du jour où Edilceram s.r.l. aura confirmé la commande du Client. Edilceram s.r.l. livre les produits par courrier express. Lors de la remise du colis au transporteur, sera transmis au Client, sous réserve d'exceptions, un courriel d'expédition. A la réception du colis, le Client doit vérifier que le colis n'est pas endommagé, mouillé ou coupé. Dans le cas où le client détecte des dommages au colis, le client doit apposer l'inscription " Retrait avec réserve " sur le récépissé papier ou électronique du transporteur et communiquer l'incident à Edilceram s.r.l. dans les 72 heures ouvrables suivant la date de livraison, via la boîte mail [email protected] en indiquant dans l'objet " Numéro de commande N endommagé ". Le Client doit notifier à Edilceram s.r.l. la non-livraison des produits, à travers la boîte de courrier électronique [email protected] en indiquant dans l'objet "Numéro de commande N Non-livraison". Edilceram s.r.l. s'engage à assurer une nouvelle expédition des produits perdus dans les 72 heures ouvrables après la notification par courrier électronique, sous réserve de l'indisponibilité de ces derniers ou de cas de force majeure. Dans ce cas, suivra l'annulation immédiate de la commande et le remboursement simultané du montant payé.

Limitation de responsabilité

La société Edilceram s.r.l. remplacera gratuitement ou remboursera tout produit vendu qui a été endommagé pendant l'expédition par son transporteur, à condition que :- le Client ait communiqué par écrit à [email protected] (en indiquant dans l'objet "Numéro de commande N Reso per danneggiamento\") le dommage dans les 72 heures ouvrables après la date de livraison ;- le Client mette à la disposition d'Edilceram s.r.l. le produit en question, ainsi que l'emballage d'origine. Si l'une des conditions susmentionnées n'est pas remplie, Edilceram s.r.l. ne remboursera pas le montant payé et ne remplacera pas le produit. Dans ce cas, Edilceram s.r.l. communiquera par courrier électronique le refus du retour.

Force majeure

L'exécution des services par l'Edilceram s.r.l. peut être suspendue en cas de survenance d'un cas fortuit ou de force majeure qui en empêche ou en retarde l'exécution. Il s'agit notamment des grèves, tremblements de terre, inondations, tsunamis, tempêtes de neige et des problèmes d'approvisionnement de l'Edilceram s.r.l. imputables à des tiers fournisseurs et autres. Edilceram s.r.l. informera le Client de la survenance du cas fortuit ou de force majeure dans les 7 jours de sa survenance. Dans le cas où la suspension du service se prolongerait pour une période supérieure à 15 jours, le Client aura la possibilité d'annuler la commande passée et sera remboursé des montants déjà payés.

Droit de rétractation

Conformément à la loi sur la consommation, le client peut demander le retour de la marchandise dans un délai de 14 jours à compter de sa réception. Pour ce faire, il doit envoyer une notification écrite par courrier électronique à [email protected] , puis envoyer la marchandise, à ses frais, à Edilceram s.r.l. dans un délai de 14 jours à compter de la communication. Dès réception de la marchandise, Edilceram s.r.l. vérifiera l'intégrité de celle-ci et procédera au remboursement dans un délai de 14 jours en utilisant le même mode de paiement que celui utilisé par le client au moment de l'achat. Si la marchandise est abîmée, endommagée, utilisée, avec des accessoires manquants ou si elle n'est pas revendable, Edilceram s.r.l. ne remboursera au client qu'une partie du total, proportionnellement au dommage. Le droit de rétractation n'est pas valable pour les produits personnalisés ou en cas d'achat par des professionnels.

Garanties

Tous les produits vendus par Edilceram s.r.l. sont couverts par la garantie conventionnelle du fabricant et la garantie de 24 mois pour les défauts de conformité, conformément au DL 24/02. Pour bénéficier du service de garantie, le Client doit conserver la facture (ou le bon de livraison) qu'il recevra par e-mail ou par courrier. La garantie conventionnelle du fabricant est fournie de la manière illustrée dans la documentation qui se trouve à l'intérieur de l'emballage du produit. Si, suite à l'intervention d'un Centre d'Assistance Agréé, le défaut s'avère ne pas être couvert par la garantie conventionnelle du fabricant, les frais de vérification et de remise en état exigés par le Service Agréé, ainsi que les frais de transport, s'ils sont supportés par Edilceram s.r.l., seront à la charge du Client. La garantie de 24 mois conformément au DL 24/02 s'applique aux produits qui présentent un défaut de conformité, à condition que le produit soit utilisé correctement, conformément à l'usage auquel il est destiné et comme prévu dans la documentation technique jointe. Cette garantie est réservée aux consommateurs privés (personnes physiques qui achètent les biens à des fins non liées à leur activité professionnelle, c'est-à-dire qu'elles effectuent l'achat sans indiquer de numéro de TVA sur le bon de commande). En cas de défaut de conformité, Edilceram s.r.l. procédera, sans frais pour le Client, à la remise en conformité du produit par réparation / remplacement ou réduction du prix, jusqu'à la résiliation du contrat. Si, suite à l'intervention d'un centre de service agréé, le défaut ne s'avère pas être un défaut de conformité conformément au DL 24/02, le client sera facturé pour tous les coûts de vérification et de restauration requis par le service agréé, ainsi que les coûts de transport s'ils sont encourus par Edilceram s.r.l.. Les remplacements en cas de DOA (Dead On Arrival : produit ne fonctionnant pas à la livraison) n'ont lieu que si le fabricant le prévoit expressément. Le délai de remplacement ou de réparation du produit dépend exclusivement des politiques du fabricant. Dans le cas où, pour quelque raison que ce soit, Edilceram s.r.l. ne serait pas en mesure de restituer à ses clients un produit sous garantie (réparé ou remplacé), Edilceram s.r.l. pourra procéder, à sa discrétion, au remboursement intégral du montant payé ou au remplacement par un produit de caractéristiques égales ou supérieures. Aucun dédommagement ne peut être demandé à Edilceram s.r.l. pour tout retard dans les réparations ou les remplacements. Dans les cas où l'application des garanties prévoit le retour du produit, la marchandise doit être retournée par le client dans son emballage d'origine, complète dans toutes ses parties (y compris l'emballage et toute documentation et matériel accessoire : manuels, etc...).

Protection de la vie privée

Les données personnelles demandées lors de la commande sont collectées et traitées afin de répondre aux exigences exprimées par le client et ne seront en aucun cas et pour aucune raison cédées à des tiers. Edilceram s.r.l. garantit à ses clients le respect de la législation sur le traitement des données personnelles, régie par le Code de la vie privée visé au DL 196 du 30.06.03. Le titulaire du traitement des données est Aqadecor Srls. Pour plus de détails sur la vie privée, veuillez vous référer à la section spécifique Politique de confidentialité et de cookies.

 Droit applicable et juridiction

Les présentes conditions générales de vente sont régies par le droit italien. En cas de litiges découlant de l'interprétation, de la validité et/ou de l'exécution des présentes conditions générales de vente, le Client a le droit de défendre ses intérêts par l'intermédiaire d'une association de consommateurs conformément à l'article 140 du Code de la consommation, ou d'engager une procédure de règlement extrajudiciaire des litiges de consommation conformément à l'article 141 du Code de la consommation. En tout état de cause, le client a le droit d'intenter une action judiciaire ordinaire pour résoudre les litiges découlant de l'interprétation, de la validité et/ou de l'exécution des présentes conditions générales de vente et, dans ce cas, la compétence territoriale est celle du juge du tribunal de Bari.


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