Retour et Retrait
Droit de rétractation et retour des produits
Le Client (consommateur) peut exercer le droit de rétractation prévu à l'article 64 du Code de la consommation. Il est dans l'intérêt d'AQADECOR que le Client puisse exercer ce droit de rétractation dans les meilleures conditions possibles. Le Client peut exercer le droit de rétractation dans un délai de 14 jours à compter de la date de livraison de la commande, telle que certifiée par l'expéditeur. Le droit de rétractation peut être exercé pour certains produits et services visés à l'article 55 du décret législatif n° 206/2005 (Code de la consommation). Le code susmentionné prévoit également que l'utilisateur ne peut pas exercer le droit de rétractation dans le cas de la fourniture de certains biens et services, notamment les suivants:
- les biens qui, de par leur nature, ne peuvent être renvoyés ou sont susceptibles de se détériorer ou de s'altérer rapidement;
- les biens personnalisés ;
Le droit de rétractation ne peut être exercé que par les consommateurs et non par les professionnels ou les entreprises. Le Client doit exprimer sa volonté d'exercer le droit de rétractation en envoyant un courrier électronique à [email protected]. Le droit de rétractation est exercé en renvoyant le produit à ses frais, à l'adresse qui lui sera communiquée par AQADECOR suite à l'envoi de l'email. Pour bénéficier du droit de rétractation, l'utilisateur doit expédier le ou les produits dans un délai de 14 jours à compter de la communication des données pour effectuer la rétractation par AQADECOR. Le ou les produits doivent être en parfait état (non abîmés et non endommagés). Vérifié que le produit retourné est conforme aux spécifications ci-dessus, AQADECOR paiera dans les 14 jours de la livraison de la même le montant payé pour l'achat à travers le même mode de paiement utilisé par le client. Il est entendu en tout état de cause que, conformément aux dispositions de l'article 67 du code de la consommation, l'intégrité substantielle du produit est une condition essentielle à l'exercice du droit de rétractation par le client. Ainsi, si les produits retournés par le Client sont abîmés, incomplets, détériorés et/ou utilisés d'une manière non conforme aux diligences normales de nature à compromettre leur intégrité substantielle, ils ne seront pas remboursés.
Communications et informations
Pour toute information ou réclamation, ou pour toute communication relative aux conditions générales de vente par correspondance, aux commandes et/ou aux produits, le Client peut contacter le numéro WhatsApp +39 3661107899, l'adresse e-mail [email protected] ou le Service Clients d'AQADECOR.